Vous en avez marre d’investir dans des jouets qui ne durent que quelques minutes, voire au mieux quelques heures?
Et bien moi aussi! Si Krohn petit était délicat avec ses jouets, depuis qu’il a 7-8 mois (l’adolescence quoi!!!) il détruit tout.
Et ce n’est pourtant pas faute de prendre des supers jouets costauds, de marque réputée, onéreux… Mais non rien n’y fait…
Alors j’ai décidé de tenter un truc : créer moi-même un jouet, de faire en sorte qu’il soit robuste et surtout non dangereux, parce que retirer de la gueule de mon chien le rembourrage du jouet que mon chien mange… Bof quoi…
Liste des courses:
– Du trapilho (ce sont des bobines de tee-shirt recyclés, on peut en trouver facilement sur internet pour quelques euros, je vous conseille de prendre des bobines de 1kg d’office vous pourrez ainsi en faire plusieurs)
– Des ciseaux
– De la patience
– De la force!!!
On commence :
- Pour ma part j’ai pris trois couleurs différentes (ce qu’il me restait en stock), j’ai tiré le fil de la longueur de mes bras grands ouverts et j’ai coupé 10 brins de chaque couleur. J’ai ensuite fait un gros nœuds avec tous ces brins et j’ai tiré (moyennement fort au début) chaque brin pour que le nœud soit bien bien serré (c’est aussi grâce à ça que le jouet sera robuste). Il faut renouveler l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus tirer (très fort) les fils.
- Pour cette deuxième étape c’est l’épreuve de patience, car il faut à présent faire les dix nattes sur toute la longueur des fils. Pour finir la natte j’ai fait un nœud pas trop serré puisqu’on devra l’enlever à la fin. Pour natter les couleurs faites vous plaisir, mélangez les couleurs ou pas, c’est votre création, j’ai mixé l’ensemble.
- Pour l’étape suivante j’ai commencé à faire une natte de nattes : 2 nattes de 3 brins et 1 natte de 4 brins. Quand on a commencé à natter une bonne longueur, on peut faire le second gros nœud et là encore il va falloir tirer chaque natte séparément pour bien resserrer le nœud. A faire autant de fois que nécessaire sur chaque natte.
Maintenant j’ai recommencé l’étape précédente, c’est à dire de refaire une natte de nattes, sur toute la longueur restante des 10 brins. J’ai de nouveau fait un gros nœud que j’ai bien resserré puis un dernier pour finir le jouet, que j’ai serré également super fort
- Voici maintenant la finition: J’ai coupé les bouts restants (qu’on ne jette pas!) on égalise les brins et on obtient un jouet plutôt sympa à moindre coût et que l’on peut recréer quand on veut (avec le reste des bobines). Et surtout on fait un ou une heureuse!!!
- Avec les restes des natte coupées (il m’en restait quelques longueurs) j’ai décidé de faire un jouet pour le chat (il n’y a pas raison). Dans un premier temps avec les nattes restantes, je les ai nouées entre elles façon scoubidou, quand aux brins, je les ai assemblés avec un nœud…
Et la magie opère…